Politique de confidentialité

Date de mise à jour : 03/06/2021

Récapitulatif des données collectées par la solution Eazen

Données collectées Détail A quoi sert cette collecte ? Qui peut accéder à cette donnée ?
Données personnelles Nom, prénom, email de contact, numéro de téléphone, adresse. Cette collecte est faite lors de la création de votre compte. Vos informations personnelles nous permettent de vous créer un compte personnel sur notre plateforme et à vous tenir informé des évolutions de la solution Eazen. Vos données seront visibles par les autres utilisateurs de la solution faisant partie de votre société. Vos données peuvent être partagées avec nos sous-traitant uniquement dans le but de vous fournir nos services.
Géolocalisation Coordonnées GPS. Eazen collecte votre position GPS lors de la détection d'un incident afin de faciliter l'intervention des secours. Elle collecte aussi cette information lors de l'utilisation du "Mode Conduite" afin d'évaluer votre vitesse de déplacement. Cette donnée sera visible par les autres utilisateurs de la solution faisant partie de votre société. Les données du "Mode Conduite" ne sont jamais partagées et restent sur le téléphone de l'utilisateur.
Alerte Notre système collecte cette information lorsqu'un incident est détecté : perte de verticalité, chute/choc, immobilisme prolongé, confirmation de présence, alerte manuelle. Cette collecte est effectuée afin d'enrichir l'alerte envoyée au veilleur et ainsi faciliter l'intervention des secours. Cette donnée sera visible par les autres utilisateurs de la solution faisant partie de votre société.

La protection et la confidentialité de vos données personnelles sont une priorité pour nous, c'est pourquoi nous ne collectons que le strict minimum, nécessaire au bon fonctionnement de nos services.

Utilisation de la géolocalisation par Eazen lors de la détection d'un incident

Collecte des données de localisation (GPS)

Eazen collecte vos données de localisation uniquement si vous lui en avez donné l'autorisation, et uniquement si vous avez activé la localisation GPS sur votre téléphone et dans les paramètres de l'application.

Vous pouvez à tout moment révoquer cette autorisation, désactiver le GPS de votre téléphone, ou désactiver la localisation dans les paramètres de l'application.

Cependant, la désactivation de la collecte des données de localisation entrainera une très forte dégradation du service, l'application sera toujours en mesure de détecter un accident, mais il sera impossible de savoir où cet accident a eu lieu. Cette désactivation rendra l'intervention des secours beaucoup plus complexe, et surtout beaucoup plus lente.


Pourquoi la collecte des données de localisation est-elle utile au bon fonctionnement de l'application ?

  • De manière générale, elle permet d'accélérer l'intervention des secours en cas d'accident, puisqu'ils savent exactement où se rendre pour vous venir en aide.
  • Si vous êtes inconscient, vous ne serez pas en mesure d'indiquer votre localisation, cette transmission automatique permet de gagner un temps précieux, parfois quelques minutes peuvent tout changer.
  • Elle permet de détecter si vous entrez dans une zone blanche (une zone où toute communication est impossible car il n'y a plus aucun réseau disponible). L'application pourra donc vous indiquer en temps réel que vous entrez en zone blanche, et qu'a partir de ce moment précis, vous ne pouvez plus contacter, ni être contacté par les secours ou par votre veilleur. Il s'agit d'une sécurité passive.

Dans quelles conditions sont collectées les données de localisation ?

Seulement quand l'application est en cours d'exécution, que la protection a été démarrée volontairement par l'utilisateur (lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Démarrer la protection"), et que l'utilisateur a autorisé et activé l'accès aux données de localisation.


A quelle fréquence sont collectées les données de localisation ?

  • Une fois au lancement de la protection (lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Démarrer la protection").
  • Une fois, si et seulement si, une alerte ou une demande de confirmation de présence a été déclenchée, et que l'utilisateur n'a pas coupé le compte a rebours avant la transmission de l'alerte.
  • Une fois à l'arrêt de la protection (lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Arrêter la protection").

A qui sont transmises les données de localisation ?

Dans un soucis de confidentialité, les données de localisation collectée sont transmises uniquement aux veilleurs faisant partie de votre fil d'alerte, c'est-a-dire aux personnes en charge de déclencher l'intervention des secours si un accident a bel et bien eu lieu.

Utilisation de la géolocalisation par Eazen lors de l'utilisation du "Mode Conduite"


Dans quel cas la collecte des données de localisation en arrière plan est-elle utile au bon fonctionnement de l'application ?

Si vous utilisez le "Mode conduite", l'application doit accéder à votre position de manière continue, en arrière plan, afin de calculer votre vitesse de déplacement en temps réel. Déterminer votre vitesse de déplacement permet d'ajuster automatiquement les modes de protection afin de ne pas vous déranger lorsque vous conduisez, et de revenir automatiquement a une protection "normale" lorsque vous ne conduisez plus.


Dans quelles conditions sont collectées les données de localisation en arrière plan ?

Si vous utilisez le "Mode conduite", l'application devra accéder à votre position à plus haute fréquence afin de calculer votre vitesse de déplacement.


A quelle fréquence sont collectées les données de localisation en arrière plan ?

Si vous utilisez le "Mode conduite", votre position sera ré-actualisée toutes les 2 à 8 secondes.

Les données de localisation ne sont jamais collectées dans d'autres circonstances que celles décrites ci-dessus.


A qui sont transmises les données de localisation en arrière plan ?

Dans un soucis de confidentialité, les données de localisation collectée par le "Mode conduite" ne servent qu'à l'application pour estimer votre vitesse de déplacement et ne sont jamais transmises à nos infrastructures ou à des tiers.

Eazen collecte des données personnelles à des fins prédéterminées et légitimes

Eazen, responsable des traitements de données personnelles, recueille des informations vous concernant lors de vos demandes de contact, de la création de votre compte client, et de votre souscription d'abonnement à nos services.

Les données collectées nous permettent d'effectuer :

  • la gestion des clients
  • la gestion des prospects
  • l'identification et la localisation d'une personne ayant potentiellement subi un accident (ces informations ne sont transmises qu'en cas d'alerte, et uniquement aux personnes choisies explicitement par le client lui-même)

Sur ce dernier point, nous ne collectons que le strict nécessaire à votre protection, et uniquement dans le cas précis d'une alerte.

La base légale de ces traitements de données est l'exécution des contrats auxquels vous êtes partie ou à l'exécution des mesures pré-contractuelles prises à votre demande.

Eazen conserve vos données de manière sécurisée

Les communications entre le poste de l'internaute et nos serveurs sont chiffrées.

Le stockage de vos données personnelles fait l'objet d'une procédure stricte, clairement définie au sein de notre entreprise, à laquelle tout collaborateur ou sous-traitant est soumis contractuellement, ne pas la respecter constitue une faute grave, lourdement sanctionnée. Seules auront accès à vos données les personnes qui, du fait de leurs fonctions, ont un intérêt légitime à y accéder.

Nous nous engageons à mettre tous les moyens possibles en œuvre afin de protéger vos données.

Vos données sont hébergées en Europe, aucun transfert de données n'a lieu hors de l'Union Européenne, vous garantissant ainsi une sécurité juridique optimale.

Eazen ne partage vos données qu'aux entités suivantes

  • Autorités financières, judiciaires ou agences d'État, organisme publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
  • Certaines professions réglementées telles qu'avocats, notaires, commissaires aux comptes sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

En aucun cas Eazen ne vendra ou partagera vos données à des partenaires commerciaux tiers.

Eazen conserve vos données pour une durée limitée et pré-définie

  • Vos informations sont stockées durant 3 ans à partir de la fin de la relation commerciale, ou sur demande exprès, si cette demande n'altère le service que nous vous fournissons (exemple : vous refusez la collecte de données lors d'un lancement d'alerte mais vous voulez malgré tout avoir accès au système de protection, cette demande irai à l'encontre du bon fonctionnement du système puisque nous ne pourrions pas fournir les informations nécessaires à la prise en charge des secours).
  • Les cookies de navigation sont conservés durant 13 mois.
  • Si vous êtes prospect, nous conservons vos données durant 3 ans à compter du dernier contact.

Vous disposez de droits sur vos données personnelles

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux données personnelles le concernant.

Pour l'exercer, adressez votre demande à contact@cogs-technology.fr ou par écrit dûment signé, accompagné d'une copie du titre d'identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'Utilisateur du site cogs-technology.fr, de ses sous-domaines et de ses services, n'est publiée à l'insu de l'Utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.